Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fee Verte Index du Forum -> Le jeu en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Liloooooo
Racine
Producteur Chinois

Envoyer un message privé
Répondre en citant

re: Le guide du routard , lvl 1-20

2

Bonjour à tous, 

Nouveau dans Fallen Earth ? Un peu de mal avec la distribution de points AP ? Comment améliorer  ses armes ?

Voici  des questions parmi tant d’autres  que je vais traiter au travers de ce  guide, visant  à expliquer les règles de bases, les choses essentiels, ainsi que certains conseils pour aborder le Wasteland, en particulier le secteur 1.

Vous serez prêt pour chaque nouvelle ville !!

************ Je vais traiter les points APs dans  ce guide, ne soyez pas effrayer d’avoir mal distribué vos points, c’est par l’expérience et les essais que l’on apprend !! Il est possible de redistribuer les points APs .Si une redistribution est nécessaire, elle s’effectuera à l’approche du lvl 20 !! Ayez une idée en tête du personnage, du build que vous voulez avoir pour les niveaux futurs *********

Liloooooo
Racine
Producteur Chinois

Envoyer un message privé
Répondre en citant

0

Tout d’abord, l’interface, en commençant par la carte (Touche M) :

carteplateau

Dans cette zone  , vous pouvez commencez  dans 3 lieux différents .

Le secteur 1  suit une progression du bas vers le haut. Il n'est pas nécessaire de faire toutes les quêtes  ni de faire chaque ville pour atteindre le lvl 17 ( un level suffisamment confortable pour attaquer le secteur 2 ).

A ne pas oublier :  Activez chaque Fast Travel sur votre chemin , ils serviront à vous téléporter par la suite entre chaque Fast Travel préalablement activé

Dernière édition par Liloooooo le Mer Juil 29, 2015 8:28; édité 2 fois
Liloooooo
Racine
Producteur Chinois

Envoyer un message privé
Répondre en citant

0

Ensuite , la barre d'action : 

Au fil des niveaux, plusieurs sorts et mutations seront possibles d'acquérir  via des marchand " traineer»,

Ils seront alors disponible dans La fenêtre Action, pour y accéder : Menu (en bas  à gauche) > Action.

Il vous suffira de les glisser  sur votre barre  d’action, située en bas au milieu de l'écran.

Il est possible d’étendre la barre d’action, utilise lorsqu'on a plusieurs, sorts, mutations, aura, etc....

Le plus simple est d'agrandir la barre d'action comme si on agrandissait une case.

La touche raccourcie de chaque case peut être configuré dans la fenêtre raccourcie :

Touche Alt + O > onglet Keymap : Actions / Actions extended

A savoir : Jusqu'au lvl 14, vous aurez à votre disposition plusieurs sort et mutations que vous pouvez utiliser, tester, voir les effets, etc... Une fois le  lvl 15, les sorts et mutations disponibles seront ceux que vous acheter

Dernière édition par Liloooooo le Mer Juil 29, 2015 8:32; édité 2 fois
Liloooooo
Racine
Producteur Chinois

Envoyer un message privé
Répondre en citant

0

La distribution des points AP,

Un sujet  très sensible, qui mérite de se penchez dessus plusieurs fois tout au long du lvl up d’un personnage. Je vais traiter en détails la distribution des points APs à effectuer pendant le secteur 1.

Et cela commence dès le lvl 1 !! La première chose à faire est de choisir une spécialité : Mêlée, Rifle ou Pistol. Il vaut mieux prendre une seule spécialité et bien la maitrisé que de jonglez comme un manchot entre  2 spécialité.

La deuxième chose à faire est de Toujours calibrer sa spécialité en fonction de son arme !! Je traiterai un exemple par la suite.

Quelle stat choisir ? Quel skill augmenter ? Quelle mutation prendre ?

Règle de base :

Jusqu’au lvl 20 :

1) TOUJOURS mettre à fond la stat intelligence et le skill first aid en tenant compte du sort Stanch Wound !!

Cela doit être votre priorité à chaque level. Le sort stanch wound est votre principal sort de soin, il est donc important de le monter. Les sort stanch wound 1, 2, 3, 4 nécessitent respectivement 1, 36, 66, 96 points dans le skill First Aid.

Il n’est donc pas utile de toujours  maximiser le Skill First Aid.

La stat Intelligence est primordiale, elle vous permettra aussi d’augmenter votre limite de niveau de craft, ainsi que votre limite de niveau de récolte (Nature, Harvesting, Geology).

2) TOUJOURS mettre à fond la stat endurance, elle augmentera vos points de vie ainsi que votre régénération.

3) Calibrer sa spécialité en fonction de son arme.

4) Les mutations sont facultatives, il est préférable d’en utilisez le plus possible tant qu’elles sont à votre disposition (avant le  lvl 15) pour voir les effets de chacune d’entre elles.  

5) Ne JAMAIS  mettre de  points AP dans la stat Willpower !!

Liloooooo
Racine
Producteur Chinois

Envoyer un message privé
Répondre en citant

0

Exemple concret :

Je suis level 13 et j’utilise des pistolets (le raisonnement  ci-dessous  est valable aussi pour les spés rifle et mêlée) .

Mes armes sont 2 pistolets :

Ici il faut regarder la ligne Attack Skill :

Il me faut 54 points Ap en pistol pour utiliser les armes à 100%.

Première chose à faire : Mettre au max les stats Intelligence et Endurance : 

Je peus mettre 64 points en First Aid , mais cela ne sera pas forcément utile , 

Je peus avoir le sort tanch Wound 2 avec seulement 36 points Aps dans la skill First Aid : 

Dans ce cas  , je vais mettre 42 points dans la Skill First Aid , j'aurai alors : Stanch Wound 2 pour me soigner ,

Ressucitation 1 pour faire revivre un clone qui s'est fait défoncer et , suck it up 2 , qui me permet d'annuler un sort ( poison , sonic ,....).

Je me retrouve donc avec 42 points AP dans la skill first aid.

Maintenant  pour mes pistolets que j'utilise , il me faut 54 en pistol . Ma limite pour le moment en pistol est de 46...

Dans la fenêtre des skills , à droite je peux voir les stats qui sont  liées pour chaque skill. Pour la skill Pistol , il s'agit des stats Perception (50 %) et de Dexterity (50%). Du coup , si je veux augmenter ma limite en Pistol , je dois agir sur une stat , voir les 2.

Pour choisir quelle stat est la plus approprié , il faut  voir quelles skills et quelles mutation sont liées...

et la commence tout le chmilblik des builds :) . 

Bon Pour ce personnage  , je le vois bien devenir crafter , allez hop j'augmente la stat Perception jusqu'à ce que je puisse avoir 54 en pistol.

Dans ce cas de figure , la stat Dexterité sera plus adapté à un joueur PvP.

Je me retrouve avec ceci : 

30 en perception , 54 en pistol,

La je suis tranquille pour les soins ainsi que pour l'utilisation de mes armes.

Et je me retrouve avec pas mal de points Aps en réserve.

Dernière édition par Liloooooo le Mer Juil 29, 2015 8:38; édité 2 fois
Liloooooo
Racine
Producteur Chinois

Envoyer un message privé
Répondre en citant

-1

Bon tant qu'a faire je vais mettre des points Aps dans Armor , ça me fera gagner en résistance : 

Sur cette image , je n'ai pas mis armor use à fond mais 61/64

Pourquoi ?  

Ceux qui veulent pas se cassez la tête , passez votre chemin , allez directement à l'étape suivante

Ce n'est pas déterminant encore à ce niveau , mais plus on gagnera en lvl , plus il faudra s'en préoccuper , en particulier pour les joueurs PvP. Vous pouvez mettre Armor Use  à fond  jusq'au lvl 40 sans vous posez de questions.

Alors pour comprendre ce choix de mettre 61/64 , il faut tout d'abord voir en détail la stat Armor Use ( double click )

ET la, on lit: «The passive effect has a max of 15% when Armor use is maxed for your level».

Bon Ok, il faut d'abord savoir quand est-ce que Armor Use est au Max. Et pour ça, il faut   mettre au maximum les stats qui sont liée à Armor Use : Endurance ET Coordination. 

C'est donc en mettant à fond  Endurance ET Coordination que j'aurai " la limite max" d’Armor Use pour CE level.

Là j'ai déjà Endurance à fond,  via un simulateur (je mettrai le lien en bas), je mets Coordination à fond aussi, 35/35.

Je me retrouve avec une limite max de 70 pour Armor Use. 

Ce qui veut dire que j'aurais 15% d'armure en plus si je mets 70 en Armor Use ! Et donc je devrais dépenser pas mal de points  APS pour avec ces 15%.... 

Alors pourquoi n'avoir pas mis 64 points tout simplement ?

C'est que seules les valeurs entières inférieures des pourcentages sont retenues, pas de 14.9%, pas de 13.1%, ...

Du coup, par simple produit en croix je peux savoir combien de points AP je  mets dans la stat SANS perdre des points APs.

On a donc 15%  ====> 70 points APS

14% ====>65.33333

13% ======> 60.66666

Avec 0 coordination, j'ai un maximum de 64 en Armor Use, du coup si je veux avoir 13% d'armure en plus, je dois mettre 61 points !

60 points auraient donné 12,85% arrondi à 12%

62 point auraient donné 13.285% arrondi à 13%.

Et 61 point donnent 13.07% arrondi à 13%.

C'est beaucoup de casse-tête pour pas grand-chose, mais c'est ce qui fait la différence au lvl 55, ne pas avoir de points APS gaspillé, et  un build taillé sur mesure, surtout en PvP ou chaque points AP compte

Liloooooo
Racine
Producteur Chinois

Envoyer un message privé
Répondre en citant

0

Et pour finir le build de mon perso level 13 , je vais mettre des points dans la skill Precision ,

histoire d'avoir plus de chance de faire des coups critiques .

C'est exactement le même raisonnement que pour la stat Armor Use :) , 

Mettre à fond  pour pas de prise de tête , 

Sortir la calculette pour les curieux , cela donne : 

Et voila , mon clone level 13 est bien configurer .

Petite Astuce : Pensez à laisser des points Ap disponibles,  on est jamais  à l'abri d'une modification, la dans ce cas, je peux encore mettre des Points Aps en First Aid  pour avoir Stanch Wound 3 vu que j'ai augmenté ma stat Perception pour  monter la skill Pistolet. Et la différence entre les Stanch Wound se ressent immédiatement : 76hp de restaurer contre 31.....

Voila la version finale de mon clone pistol crafter lvl 13 :

C'est terminé pour ce tuto ,  je l'éditerai prochainement pour voir les changements qu'apporte un niveau supplémentaire.

N'hésitez pas à demander de l'aide pour la création de votre build, le forum regorge d'infos.

lien pour télécharger un simulateur de build ( trés intuitif avec pas mal de bulles d'info ) :

http://sourceforge.net/projects/feplanner/

Liloooooo
Racine
Producteur Chinois

Envoyer un message privé
Répondre en citant

0

Lien pour les simulations de  builds : 

http://planer.fallen-earth.ru/#0100000B0B0B0B0B0B0B0B01010101010101010101010101161601010101010101010101

Une fois votre build , construit , cliquez sur Summary et copiez le lien qui apparaît.

A partir du lvl 15 , il est nécessaire de prévoir un build pour lvl 20 dans un premier temps , histoire de corriger les éventuelles erreurs commises . Puis également un build pour le lvl final ( lvl 55 ). 

Il y  énormément d'informations relatives à la création du build sur le forum , inspirez vous-en sans modération !!

Forum>Fallen Earth> Build et Sousoupe à AP. 

Il y a déja eu de nombreux builds étudiés ,  pour toutes spécialités , rifle , pistol  ou melee , et diverses comfigurations avec des retours de fées.

Lors des  builds ,   prenez en compte les équipements qui vous donnent un bonus , exemple : 

http://fallenearth.wikia.com/wiki/Vista_T-Shirt  pour 3 points rifle en plus

http://fallenearth.wikia.com/wiki/Pistoleer's_Visor_Mk_2    13 points pistol en plus !!

et autant de points AP à dépenser ailleurs !!

Pour chaque proposition de build , faites  un descriptifs du perso voulu , un pvp melee terminator , un healer support rifle , un mastercrafter pistol avec des sorts offensifs, etc... les possibilités sont très nombreuses : 

http://forums.gamersfirst.com/topic/318274-the-ultimate-build-guide/ .

Un point AP mal placé sera d'autant plus chère que votre tranche de lvl sera elevée : 

lvl  1-10  : peanut

lvl 11-20 : pas cher

lvl 21-30 : on a vite fait de perdre 1 rouge

lvl 31-40 : 25bleu pour 5 Ap

lvl 41-50 : 1 rouge pour 5Ap

lvl 51-55 : bon ben jackpot 70r-1y !!

L’intérêt de faire un build pour lvl 20 est d'alléger les coût et d'assimiler rapidement la synergie d'un build entre stats ,skills et mutations.

Postez vos builds  directement dans la section appropriée  :

Forum>Fallen Earth> Build et Sousoupe à AP. 

Liloooooo
Racine
Producteur Chinois

Envoyer un message privé
Répondre en citant

0

up

Posts from:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fee Verte Index du Forum -> Le jeu en général Toutes les heures sont au format GMT - 6 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: